Recette pour Halloween
Alors évidemment, Halloween est synonyme de citrouilles, alors voici la recette de la fameuse Pumpkin Pie:
- 500 g de chair de potiron cuite et en purée
- 1 pâte feuilletée
- 170 g de sucre de canne
- 2 œufs
- 140 ml de crème liquide entière
- 1 cuill. à café de cannelle en poudre
- 1 cuill. à café d’épices à gâteaux (sans doute les mêmes que pour un pain d'épices)
- 1 cuill. à café rase de gingembre en poudre
- un peu de noix de muscade râpée
Faire préchauffer le four à 200°C. Pendant ce temps, mettre la pâte dans un moule à tarte de 22 à 25 cm de diamètre pour précuire la pâte à blanc en mettant du papier cuisson dans le fond et en versant du riz des ou haricot sec par dessus. Fais cuire jusqu’à ce que le bord blondisse et soit légèrement doré . Laisser ensuite la pâte dans le moule en retirant les haricot ou le riz.
Mélanger la purée de potiron avec les œufs, le sucre, la crème liquide et les épices. Mettre l'appareil dans la pâte et enfourner à 160°C environ 1h15. Vérifier régulièrement la cuisson. En refroidissant la tarte va se solidifier.
A déguster froid ou tiède, avec pourquoi pas de la glace vanille.
Pour l'apéro, des mini-pizzas momie.
- Muffins
- Sauce tomate
- Olive noire en rondelles
- gruyère en morceaux
Préchauffer le four à 180°C. Commencer en ouvrant les muffins en deux. Mettre la sauce tomate sur chaque moitié. Placer deux rondelles d'olives pour faire les yeux de la momie. Découper le fromage en lanières et les placer de sorte à former les bandages de la momies. Mettre au four pendant 10minutes.
Pour le sac d'os:
- une pâte brisée
- du sel fin ou en morceaux pas trop gros
Préchauffer le four à 180°C. Faire des lanières de pâte de 6cm sur 1,5cm. De chaque côté des lanières, faire des entailles sur 1cm à chaque extrémité. Replier les 4 coins pour faire des sortes de boules. Parsemer de sel. Mettre au four environ une dizaine de minutes.
Pour présenter vos cocktails, vous pouvez déjà faire des shots sous forme de seringue. Si vous choisissez d'y mettre un alcool transparent, n'hésitez pas à y ajouter un peu de colorant rouge pour un effet plus sanguinolent.
Un petit truc aussi, essayez de présenter des cocktails clairs et transparents pour cette astuce du glaçon avec petites bêtes à l'intérieur.
Pour vos cocktails ou plutôt vos shots, vous pouvez utiliser ce petit truc sympa. Videz une orange ou une clémentine, et la tailler comme une citrouille. et ensuite, glissez-y le verre à shot.