Back to school
Pour une bonne rentrée, il faut déjà dans sa tête ne plus se sentir en vacances. Il faut ensuite faire un grand ménage chez soi afin de ne pas avoir l'esprit embrouillé.
L'idéal est de créer des rangements et de tout trier. Avoir un bureau rangé pour ne pas se sentir ankylosé à chaque fois qu'on se retrouve devant.
Ensuite toujours avoir un bloc ou un joli carnet afin de prendre des notes afin de ne rien oublier. Si vous avez des cahiers sans jolie couverture, vous pouvez, avec du papier cadeau ou du masking-tape, le personnaliser à vos couleurs ou vos motifs préférés.
Ne pas hésiter à jouer avec les couleurs afin d'organiser par idée, par exemple prendre du papier jaune pour le travail ou l'école, du papier bleu pour les rdv médicaux, du papier rose pour les amis et la famille, du papier rouge pour les choses urgentes, du papier blanc pour les appels à passer,...
Pourquoi ne pas mettre un grand cadre en liège au dessus du bureau, avec plein de punaises. Mettre sur la moitié du cadre un emploi du temps pour y piquer les post-it!
Une fois le rangement fait , il suffit de se détendre, de se coucher à des heures raisonnables. Au début, il est difficile de s'endormir de bonheur, c'est pour cela qu'il faut s'y prendre une semaine à l'avance. S'organiser une routine. Tous les soirs éteindre la télé à la même heure, boire une tisane 30 minutes avant d'aller au lit, ne pas prendre son portable dans la chambre car on a vite fait de regarder une dernière fois sur les réseaux sociaux et puis on y passe vite 1 heure de plus!!!