La vie d'une licorne rose

Pomme de terre à la suédoise

11 Novembre 2016 , Rédigé par Licorne Rose Publié dans #Cuisine

Pomme de terre à la suédoise

Alors pour cette recette, il vous faut des pommes de terres évidemment, et ensuite c'est un peu selon les goûts et avec ce que vous avez dans le placard.

Pour commencer, il faut bien laver les pommes de terres et les brosser. Ce n'est pas la peine de les éplucher, la peau donne un goût et vu que la pomme de terre va être détailler, ça ne sert à rien de se prendre la tête à les éplucher. Une fois bien lavée et séchée, il faut prendre la pomme de terre et il faut la couper sans aller jusqu'en bas. L'astuce, c'est de placer la pomme de terre entre deux baguettes chinoises, comme ça le couteau ne peux pas descendre. Coupez les lamelles assez finement.

Pomme de terre à la suédoise

Une fois les pommes de terres coupées, il faut les placer dans un plat pour four.

Il ne reste plus qu'à les arroser. Pour cela, il suffit de faire un mélange avec une base d'huile d'olive. Vous n'avez qu'a ajouté ce que vous voulez comme épices selon vos gouts. Vous pouvez rester basique en ajoutant seulement du sel et du poivre ou alors ajouter du piment d’Espelette ou du paprika ou des herbes. Personnellement, j'aime mettre un peu de sucre en poudre. Certains ajoutent également des fines tranches de fromages entre les lamelles de pommes de terre.

Pomme de terre à la suédoise

Préchauffez ensuite votre four à 200°C puis enfournez le plat environ 35 minutes. Le temps de cuisson dépendra de la taille des pommes de terres.

Vous n'avez plus qu'à déguster.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article