La vie d'une licorne rose

Et maintenant, qu'est ce que je regarde sur Youtube - Top 10

11 Avril 2018 , Rédigé par Licorne rose Publié dans #Geek, #Actualité, #Culture

Beaucoup d’évolution depuis l’année dernière. YouTube est devenu encore plus important cette année, sans doute à cause (ou grâce) à la mode des vlogs qui est une sorte de téléréalité. Beaucoup moins à la télé et de plus en plus sur le net, qui est aussi vu comme un moyen « facile » de se faire de l’argent, mais peu en vivent. Devenir youtubeur. C’est la nouvelle réponse des enfants quand on leur demande ce qu’ils veulent faire plus tard. On savait que ça irait vers le numériques mais pas de cette sorte (rien de dénigrant dans ce que je dis, j’en regarde énormément comme tout le monde et je me suis déjà posé la question avant de commencer ce blog). En tout cas, quand je vois ma liste de l’année dernière (ici), je me dis OH ! MON ! DIEU ! Je ne sais pas si c’est moi qui ai changé ou les personnes que je regardais. Sans doute qu’au début je regardais trop de youtubeuses beauté (Merci ma nièce) et je me suis peut-être tourné vers ce qui me ressemble, bien que je sois fidèle (même aux youtubeurs). Je remarque par rapport à ma liste que beaucoup ont pris le melon. Enfin par rapport à ma liste, je n’en suis quasiment plus aucun…

1 - Le Grand Jd

Le mec est juste génialissime, parfait,

 (et canon aussi). Phantasma, Animalis, vidéos WTF, on trouve de tout. Les vidéos sont de qualités et le mec est quand même aussi super bien, honnête, franc et fou. Vraiment tu sens le mec bien et surtout le mec interessant. quelque soit le sujet, il est là et il développe le sujet. Vraiment un mec à suivre.

 

2 - Pastel - Wood&Woad - Ceuxquisaventsavent

Pour moi, c’est ma révélation. J’ai changé mon mode de vie, j’essaye de devenir végan et plus éco-responsable et c’est comme ça que je suis tombé sur une de ses vidéos. Je ne suis pas forcement fan des colorations (même si je regarde les vidéos, histoire de passer un bon moment). Elle est toujours bien-pensante et son surnom « TATA PASTEL » lui va très bien (même si je suis plus vieux). Très active sur les réseaux sociaux, elle fait partie des gens qui prennent (très régulièrement) le temps de répondre sur Twitter ou Insta.

Grâce à elle, j’ai découvert Flow Tatoo, un tatoueur de Toulouse, son ami d’enfance, qui est fan de baskets (et oui voilà pourquoi je suis fan). On découvre le Bu, le Bro, Chichou, Mimine et la mamie du Bu. Il y a également sa tweenie BipXcensure (sa chaîne ici). Et pour les plus intimes… ceux qui savent savent…(ou pas pour le moment)

 

3 - (ou 9 du classement) Mahdi Ba

Vraiment excellent. Il s'en fout de tout. Il fait sa vidéo cancer ou pas, et puis voila. Le montage pas ouf, les sujets sont pas ouf, mais il est excellent et encore une fois c'est un canon (ce regard et ce sourire) ! Entouré parfois de son attardé de frère ou de ses potes, il nous sort des vidéos souvent WTF. 

 

4 - Eimadolly

 

En suggestion pendant pas mal de temps dans mon fil YouTube, je regardais pas du tout au début. Sa tête ne me disait pas trop. Et un jour, je me suis dit, y’a un soucis ! pourquoi on me la propose tout le temps celle-là, alors j’ai cliqué et j’ai passé une soirée entière et une bonne partie de la nuit à me faire ses vidéos à la suite. Une fille franche, qui s’en fout de ce que les gens pensent qui fait son truc simplement et avec des vidéos simples, sans prises de têtes et surtout des vidéos qui vont à l’essentiel. Pas besoin de 3 heures pour parler d’un rouge à lèvres. Pas de superficialité. Accompagné parfois de son Namour Néo et de Chatoune, elle vous fait passer deux fois par semaine, de très bons moments sur une chaine qui Baaaaam. Très active elle aussi sur les réseaux sociaux pour vous pourrir la tête de chanson et d'airs entêtant (Snap, Chicken Thunder, You touch my tralala,...)

5 - Dr Nozman

Professeur sexy qui vulgarise la science et la rend ultra passionnante. Expériences, vlogs et objets étonnants. A chaque fois, autant passionné par le contenu que par ce docteur qui est ultra envoutant(son regard et sa voix). Depuis peu, il partage des videos sur Twitch où en direct, il nous montre des images au microscope ou avec d'autres appareils. 

 

6 - Fannyfique

Cette fille est elle même WTF. Bloquée dans les années 90, elle me rappelle mon enfance. Entre pin's, Beverly Hills et Robert Pattinson (son mari), elle nous raconte sa life mais aussi ce qu'il se passe sur le net. Vraiment des vidéos qui te font sourire quand t'as pas le moral. 

 

7 - Ichiban Japan

La chaîne de Guigui, un français qui explore le Japon dans tous ces recoins. Entre les images magnifiques et la passion du mec, on ne peut qu'adhérer, enfin faut quand même avoir une attirance pour le lieu... Et puis la beauté du Japon et ces histoires c'est sympa mais quand tout ça vous est conté par un bogosse aux yeux envoutants... 

 

8 - Tristan Lopin

Un mec qui donne son avis sur des sujets actuels en montrant l'absurde du truc a chaque fois,  à travers divers personnages qu'il interprète lui-meme. 

 

9 - Wankil Studio - Les VOD et Wankil studio - Laink et Terracid

Une chaîne de gaming  tenus par deux bouffons (c'est eux qui le marquent sur leur page d'accueil) qui jouent donc aux jeux videos. Entre leur gameplay et leurs commentaires souvent hors du sujets, des vidéos simples qui font marrer et qui font aussi dormir. Egalement présent sur Twitch et en solo. 

 

10 - Hugo Délire

Pote de Laink et terracid, il fait également principalement du gaming mais aussi de la cuisine (Hugo Délice), des défis avec sa chérie Emmanuelle et aussi des vidéos un peu barré. Et même si le gaming vous intéresse pas, ses beaux yeux bleus vous feront craquer.  

 

11 - BONUS : Gaelle Garcia Diaz

Je l'adore mais je suis mitigé. Son franc-parlé, sa vulgarité classe, j'adore. Mais ses grimaces qu'elle appuie trop et trop longtemps c'est super lourd et ça gâche tout. 

 

BONUS: CEUX QUE J'AIMAIS ET QUE JE DETESTE AUJOURD'HUI (Pas de liens pour eux)

Mon trio de tête d’il y a un an, ce sont les personnes qui m’ont le plus déçu… les contenus n’ont pas vraiment évolués et je pense que les fruits de Cavaillon ont fait des dégâts. 

 

NOEMIEMAKEUPTOUCH :

Depuis quelques mois, je l’ai lâchée. Ce que j’aimais c’était sa joie de vivre permanente. C’était ses sujets très divers bien qu’elle soit principalement axée sur la beauté. J’adorais ses vlogs aux quatre coins du monde, ses vlogs de déménagement, mais faire une vidéo de 15minutes pour dire :"Aujourd’hui, j’ai fait des mails, maintenant on va aller faire les courses et voilà bonne journée!". Ca me saoule un peu, et ces derniers temps, il y a beaucoup trop de vidéos comme ça. Des vlogs de 10 minutes (le temps qui permets de faire un max de pubs), où elle dit des trucs gentils sans en montrer plus et puis au final dire que le vlog sera sans doute pas intéressant vu qu’ils n’ont rien fait… bah autant pas le mettre en ligne et faire des vlogs sur une semaine et dès qu'elle a assez de contenus bah elle fait un montage. Enfin, les titres Putaclic, Les partenariats à la pelle et sans réel motivation. STOP!!!!!!!!!!!!

HORIA:

C’est une personne que j’adore regarder mais c’est pareil depuis quelques temps, elle se plaint d’avoir le temps de rien ou d’avoir des projets privés donc pas le temps pour les videos enfon bon, c’est cool pour elle mais du coup, elle en oublie complétement sa chaîne ou fait des vidéos qui (selon moi) sont de moins bonnes qualités. Sa communauté lui assure un certain de vues quoi qu'elle fasse et elle se repose dessus. A force de swap où elle dit: "En ce moment j'ai pas envie, je suis trop dans youtube, je dois prendre du temps pour moi" et 15 jours après: "coucou tout le monde je suis de retour, je vous ai posté 2 make-ups, j'espère que ça vous a plu"... enfin deux vidéos sans grands interets, et puis elle revient en ajoutant qu'elle en a marre des commentaires donc elle a besoin de s'isoler. Depuis un an, j'ai l'impression que ce n'est que ça. 

DAYJEE:

Une fois qu’on a fait le tour des dégustations, ça devient rapidement du n’importe quoi. 10 dégustations candysan, 50 sur le slim,… enfin bon… et en vidéo je la trouve de moins en moins naturelle, elle en rajoute un peu trop des fois.

GUSS DX:

Encore un qui me sort par les yeux. J'adore ses enquêtes, j'ai un peu moins aimé ses fictions. Mais alors qu'il mette en place les vidéos payantes pendant un temps sur son site, je suis d'accord. Mais alors qu'il mette en plus un tipee et qu'il fasse des live Twitch pour ceux qui payent un abonnement à sa chaîne et qu'après ils disent c'est dur de vivre de sa passion donc faites des dons. (ATTENTION IL EST PAS LE SEUL A DIRE CA).

EN GENERAL:

Beaucoup ne fonctionnent qu'aux partenariats et aux dons mais si tout le monde devait vivre de sa passion et que tout le monde demandaient des dons, on en finirait plus. Pensez tous à juste bosser un peu plus et ça payera. J'aime écrire, j'ai pas le temps de m'y mettre a fond, je fais juste un blog avec des minis articles parce que de toutes façons, les gens ne lisent plus, mais voilà je le fais sans rien demander, et j'ai un travail. Tant que ta passion ne paye pas, continue de travailler cette passion et un jour, tu pourra t'assumer au lieu de cracher sur les autres. Dire aux gens, j'aimerai me payer un matériel mais c'est pas possible financièrement alors faites des dons... Mais quoi ??? STOP ! On aimerait vous montrez tel chose mais pour ça il faut aller à tel endroit, on peut pas donc faites des dons... Mais non, je suis désolé, fais des choses près de chez toi... 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

binz 14/04/2018 18:16

Hmm votre contenu est très interessant (je vuens de decouvrir votre blog) en plus les youtubeurs dans la liste ne sont pas forcelent ceux que je suis j'en ai mm decouvert en plus

Licorne Rose 15/04/2018 14:43

C est cool j espère que vous ferez de belles découvertes. après c est de plus en plus difficile d'en trouver des bons ou qui collent a notre personnalité parce que l appât du gain en faisant depuis chez soi est tres attractif, mais bon au final la popularité repose sur la communauté et rien d'autre et hésitez pas a me dire lesquels vous suivez!!