La vie d'une licorne rose

La légende des présidents américains !!!

8 Novembre 2016 , Rédigé par Licorne Rose Publié dans #Actualité

La légende des présidents américains !!!

Alors que l'identité du nouveau président des états-Unis d'Amérique est sur le point d'être révéler, on repense aux anciens présidents qui ont pu marquer cette fonction et on repense à quelques présidents qui ont été victimes d'une malédiction. Appelé la Malédiction de Tecumseh du nom de l'Indien qui l'a lança, ce sort vise les présidents américains élus pendant une année se terminant par un zéro. Tecumseh lança cette malédiction lorsque William Henry Harrison arriva au pouvoir. Cet homme était son adversaire lorsque Harrison était gouverneur et qu'il signait des traités à la pelle pour récupérer les terres amérindiennes.

En 1840, Harrison arriva au pouvoir et décéda 31 jours plus tard d'un "mauvais rhume" se transformant en pneumonie.

En 1860, c'est au tour de Lincoln d'être élu. Il se fera assassiné au bout d'un peu plus de 4ans de présidence pendant son second mandat.

En 1880, James A. Garfield est élu à la tête des états-Unis et est blessé par deux balles dans le dos. Il décédera deux et demi plus tard d'une infection suite à cet attentat qui lui laissa une balle dans le corps, environ 6 mois après sa prise de pouvoir.

En 1900, William McKinley fut élu pour un second mandat. En 1901, lors d'une cérémonie, un anarchiste lui tira dessus à deux reprises, il fut mal soigné et décéda peu de temps après.

En 1920, Warren G. Harding, un homme détesté par beaucoup, pris les rênes du pays. Lors de sa mort en 1923, qui officiellement est dû à une pneumonie, les rumeurs coururent sur plusieurs personnes et en particulier sur sa femme qui refusa une autopsie.

En 1940, Roosevelt mourut pendant son 4ème mandat d'une hémorragie cérébrale.

En 1960, John Fitzgerald Kennedy amena une nouvelle image de la fonction présidentielle mais a peine 3ans plus tard, lors de sa campagne de réélection, Lee Harvey Oswald lui tire dessus à Dallas. Les images et la légende du tireur ont fait le tour du monde.

Ensuite petit tournant, en 1980, Ronald Reagan devint président. 6ç jours après sa prise du pouvoir, il fut la victime d'une tentative d'assassinat. Un homme tira 6 balles dans sa direction et toucha un attaché de presse qui devint paralysé et qui toucha la limousine sur laquelle une balle ricocha pour finir dans la poitrine qui fut soigné rapidement.

En 2000, pareil. Le président Georges W. Bush fut lui aussi l'objet d'une tentative d'assassinat en 2005 lors d'une visite en Géorgie. Un homme lança une grenade qui ricocha sur une personne du public sans pour autant exploser.

Le prochain président élu une année se terminant par un zéro sera connu dans 4ans, en 2020 et entrera donc en fonction en 2021... la malédiction va-t-elle encore frapper? On lui suggère quand même de se payer une bonne équipe de sécurité.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article