La vie d'une licorne rose

Maxime Chattam

5 Octobre 2016 , Rédigé par Licorne Rose Publié dans #Culture

Maxime Chattam

Maxime Chattam de son vrai nom Maxime Drouot est né le 19 février 1976 dans le Val d'Oise.

A son adolescence, il souhaite devenir acteur, il prend alors des cours de comédie au Cours Simon à Paris qui lui permettent d'obtenir des rôles pour la télévision et la publicité. C’est lors d’une répétition en 1995 pour le spectacle Angélique marquise des anges de Robert Hossein dans lequel il joue, qu’un des comédiens lui suggère d’écrire pour le théâtre. Il écrit Le Mal qu’il ne publie pas mais qui est disponible sur son site (actuellement en travaux).

Il reprend des études de lettres modernes. Il écrit "Le cinquième règne" puis fin 1999, il est engagé à la FNAC ce qui le met en contact avec les maisons d'éditions. Michel Lafon le signe. Le cinquième règne est publié en 2003 sous le pseudonyme de Maxime Williams. Le livre est couronné par le prix du roman fantastique du festival de Gérardmer. Il suit une formation en criminologie pendant un an où la psychologie criminelle et la médecine légale.

Maxime Chattam

En 2002, "L'âme du mal" est publié, suivi par "In tenebris"(2003) et "Maléfices"(2004). Voici sa première trilogie qu'il signe du pseudonyme de « Chattam », en référence à une petite ville de Louisiane. Véritable thriller de haut niveau, qui réunit un groupe de fans, "Les chattamistes".

En 2005 sort "Le sang du temps". Il démarre ensuite une nouvelle trilogie, celle du cycle de l'homme et de la vérité, en publiant en 2006, "Les arcanes du chaos" puis "Prédateurs en 2007, pour finir un an plus tard, par "La théorie Gaïa".

Maxime Chattam

En 2008, un petit tournant dans son écriture où il quitte le monde des thriller pour partir dans un genre fantasy avec la collection des "Autre-Monde". En 2008 sort "L'alliance des Trois" puis Malronce(2009), "Le coeur de la Terre"(2010), "Entropia"(2011), "Oz"(2012) et enfin "Neverland". Le dernier tome est actuellement en cours d'écriture. Pendant cette série de livre, il publie quand même des thrillers. Tout d'abord "La promesse des ténèbres" qui a un lien avec la Trilogie du mal, puis publie le dyptique du temps avec en 2010 "Léviatemps" suivi par "Le requiem des abysses". Après ce duo de livre, il sort "La conjuration primitive" en 2013, "La patience du diable" en 2014 et "Que ta volonté soit faite" et "Le coma des mortels" en 2016.

Depuis 2012, deux bandes dessinées reprenant "L'âme du mal" font leur apparitions, le troisième tome est prévu pour fin 2016.

Maxime Chattam

Coté vie privée, il partage sa vie avec Faustine Bollaert, animatrice télé, et on deux enfants, une fille, Abbie, et un garçon, Peter.

Maxime Chattam

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article