La vie d'une licorne rose

L'huile de coco et ses utilisations

24 Octobre 2016 , Rédigé par Licorne Rose Publié dans #Bien-être

L'huile de coco et ses utilisations

Depuis que l'affaire de "l'huile de palme" a éclaté, les gens ne cessent de chercher les bienfaits dans d'autres huiles. Une d'elle se démarque. L'huile de coco. On lui prête tous les bienfaits possibles et passe même devant l'huile d'olive qui était numéro 1 depuis plusieurs années. L'huile de coco est disponible en version comestible et non comestible, donc tant qu'à faire, autant prendre la comestible.

L'avantage pour la cuisson est que le coco ne s’altère pas avec la température. Vous pouvez vous en servir pour cuire les aliments ou pour remplacer le beurre dans certaines recettes. Son goût subtil de coco permet de créer des plats à la limite du sucré/salé. Niveau nutrition, on lui approprie un rôle de coupe-faim (1 cuillère avant de manger) et on est rassasié plus rapidement.

Pour le corps, les graisses contenues dans cette huile sont directement transformées en énergie plutôt que d'être stockées. L'énergie est libérée de façon plutôt diffuse, sur la continuité, cela permet une stimulation permanente de l'organisme. Elle a également des bienfaits sur le cerveau. D'après des études, elle ralentirai les problèmes pour les malades d’Alzheimer. Elle contient également des anti-inflammatoires, des anti-viraux et des anti-parasites. Elle aide à traiter naturellement les problèmes d'ulcères et varices. Appliquée sur le visage, elle préviendrai les problèmes d'acnés et soulage les coups de soleil. Cette huile est également utile pour embellir les cheveux. Seule ou en duo avec une autre. (Voir l'article sur les huiles et leurs fonctions)

Au quotidien, elle peut vous aider à vous démaquiller. Vous pouvez également vous en servir pour cirer les meubles qu'elle nourrit aussi bien que certaines cires hors de prix et aussi pour cirer le cuir. Elle permet de tenir a distance les puces et tiques en en mélangeant dans la nourriture de vos animaux et en applications externes sur leurs poils. Elle calme également les piqures de moustiques.

Enfin vous l'aurez compris, l'huile de coco vous sauve dans toutes les situations comme le bicarbonate. Les deux combinés d'ailleurs peuvent vous faire un excellent dentifrice! Un produit donc a toujours avoir dans son placard.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article