La vie d'une licorne rose

L'histoire d'Halloween

5 Octobre 2016 , Rédigé par Licorne Rose Publié dans #Actualité

L'histoire d'Halloween

Halloween est une fête qui est célébrée le 31 octobre. C'est une fête celtique d'origine irlandaise, une sorte de nouvel an appelé Samain. Cette fête durait 7 jours. 3jours avant, le jour de Samain et 3 jours après. Ces 7 jours n'appartiennent à aucune année, ni celle d'avant, ni celle d’après. Du coup, vivants et disparus, sont mélangés sur Terre. Les gens devaient tous éteindre leur feu domestique pour que les morts ne les trouvent pas et ils se réunissaient tous autour d'un feu étouffé en ville. A la suite de cette nuit d'angoisse, ils repartaient tous avec une braise de ce feu afin de rallumer leur feu et de protéger leur foyer.

Halloween est une contraction écossaise de Allhallow-even, the eve of All Saints' Day, que l'on peut traduire par la veillée de la Toussaint.

La fête de Halloween est très souvent représenté avec le personnage de Jack O' Lantern. Il vient d'un vieux conte irlandais. Jack, un avare et méchant homme qui rencontre le diable dans un bar qui lui demande son âme. Jack demande au diable de lui payer un verre avant de mourir. Le diable accepte et se transforme en pièce. Jack la saisit et met la pièce dans sa bourse. La bourse ayant une serrure en forme de croix, le diable ne peut s'en échapper. Au final, Jack accepta de libérer le diable si ce dernier lui accorder dix ans de plus à vivre. Le diable accepta. Dix ans plus tard, Jack eu le Diable, en le laissant en haut d'un arbre sur lequel il avait gravé une croix avec la promesse qu'il ne le poursuivrait plus. Lorsque Jack meurt,on lui refuse l'entré au paradis, et le diable refuse également de le laisser entrer en enfer. Jack réussit néanmoins à convaincre le diable de lui donner un morceau de charbon ardent afin d'éclairer son chemin dans le noir. Il place le charbon dans un navet creusé en guise de lanterne et est condamné à errer sans but, jusqu'au jour du jugement dernier. Il est alors nommé Jack à la lanterne ou Jack O' lantern en anglais. Il revient tous les ans pour Halloween, date de sa mort, pour hanter la Terre.

Pour commémorer la légende, les gens ont commencé à se déguiser pour hanter avec lui la Terre. Les gens déambulant dans les rues commencèrent à réclamer aux portes des bonbons ou des sorts. TRICK OR TREAT. Les bonbons de l'époque étaient plus des gâteaux ou des fruits.

L'histoire d'Halloween

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article