La vie d'une licorne rose

Films pour Halloween

7 Octobre 2016 , Rédigé par Licorne Rose Publié dans #Culture

Films pour Halloween

Le problème avec les films d'horreur, c'est que les vieux films faisaient peur mais les effets spéciaux étaient vraiment pourris donc on en vient à rire et que les nouveaux films d'horreurs ont de très bons effets spéciaux mais que les histoires ne sont pas nouvelles. Je pense qu'il n'y a que les jeunes qui n'ont pas vu les "classiques" qui sont encore effrayés par les nouveaux films d'horreur.

Voici quand même une petite liste des films à regarder pour se mettre dans l'ambiance du 31 octobre qui arrive à grand pas.

Films pour Halloween

Massacre à la tronçonneuse

Cinq amis traversent le Texas. Ils rencontrent un vagabond qu'ils prennent en stop, un jeune homme au visage abîmé. Un peu étrange, ils le laissent un peu plus loin. A deux doigts de la panne sèche, ils s'arrêtent dans une sorte de ferme pour demander du carburant,...

L'histoire s'inspire d'une histoire vraie d'un tueur de femmes. Il fait parti des classiques donc si vous ne l'avez pas vu, foncez !!!

Films pour Halloween

La quadrilogie Scream

L'histoire de Sidney, une adolescente qui, un an après le meurtre de sa mère, se voit poursuivi par un tueur, ou plusieurs... à chaque film son tueur en lien avec Sidney.

A voir car ce film a relancé le genre des films d'horreur en 1996, avec d'autre films du style de teenage horreur movie, Souviens-toi l'été dernier, Urban Legend...

Films pour Halloween

L'exorciste

Simplement l'histoire d'une jeune fille possédé par le diable.

Pareil c'est le classique des classiques, celui qui à coup sûr à marquer toute une génération.

Psychose

L'histoire d'un patron d'un motel peu fréquenté, qui s'en prend à ses clientes devant "les yeux de sa mère".

Norman Bates le tueur emblématique d'Hollywood.

Films pour Halloween
Films pour Halloween

ILS

Pour moi c'est le film que je ne peux pas revoir tellement j'ai été traumatisé par la fin de ce film. L'histoire de deux français qui vivent dans une maison isolée dans un pays de l'Est de l'Europe. Un soir, des intrus s'introduisent dans la maison et notre jeune couple essayent de leur échapper dans la maison et dans les bois. Le final est tellement dérangeant quand vous apprenez qui sont les intrus et la raison de cette intrusion.

La légende autour de ce film est que c'est inspiré de faits réels mais personne ne confirme mais personne n'infirme non plus.

Films pour Halloween

Halloween

Au moins les deux premiers sont a voir.

L'histoire de Michael Myers qui assassinent sa famille et court après sa soeur pour lui fair subir le même sort.

Shining

Un homme, sa femme et leur fils, partent dans un hôtel isolé à cause de la neige pour une longue période de gardiennage.

Films pour Halloween

On quitte les tueurs humains pour des films avec des esprits.

The conjuring ou Amytiville

Un peu le même principe pour des deux films. Une famille emménagé dans une grande maison qu'ils n'auraient pas pu se payer, mais qu'est ce qu'elle peut bien cacher?

Je n'ai pas trouvé ces films vraiment géniaux. The conjuring est à voir pour la prestation de Véra Farmiga, que l'on retrouve dans Esther, un autre film d'horreur. Ils sont également tous les deux inspirés de faits réels.

Films pour Halloween
Films pour Halloween
Films pour Halloween

Paranormal activity

Un couple s'installe dans une maison et il remarque qu'il s'y passe des choses étranges. Le propriétaire décide de poser des caméras dans toute la maison. Nous en voyons les images.

Comme le projet Blair Witch, ce film est la vidéo qui a été retrouvé. On reste un peu sur notre faim. Les suites de ses films sont toujours très décevante.

Films pour Halloween

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article