La vie d'une licorne rose

Pourquoi devenir végan?

24 Septembre 2016 , Rédigé par cmoilepatron Publié dans #Bien-être

Suite à une remise en question de ma vie, je me suis posé beaucoup de questions. Quand rien ne va, à quoi peut-on se raccrocher? Comment faire pour aller un peu mieux? En voyant tout ce qui se passe sur la planète, on se demande comment changer tout ça... Les guerres, les changements climatiques, la fonte de la calotte glaciaire, les politiques, la déforestation,...

Si pour tout ce qui est bêtise humaine, nous n'y pouvons rien. Pour ce qui est du reste, on peut agir pour la nature. Quoi qu'il arrive, la nature est plus forte et nous ne pouvons rien contre elle, alors plutôt que de la subir ou de l'abimer, nous devrions plutôt vivre avec elle. Je me suis demandé qu'est ce que je pourrais faire pour y arriver. Nous avons déjà des politiques de recyclages qui deviennent de plus en plus banales alors qu'il y a quelques années c'était une corvée, alors je me suis dis de trouver un truc en plus. J'ai commencé à verdir mon chez-moi. A mettre des plantes de partout à l'intérieur. Lutter contre la déforestation en plantant plein de plantes. Et après? Bah je me suis mis à manger moins de viandes et à force de rechercher des recettes, j'en suis arrivé à supprimer presque tout ce qui est d'origine animale. Après pour ce qui de ce qui est mode ou cosmétique, c'est plus compliqué mais on prend conscience de tout ce qui nous entoure.

Devenir végan c'est bon:

  • pour les animaux, ils sont enfermés en grand nombre dans des grands hangars. En séparant les animaux de force, en les entassant ou en les enfermant, "les éleveurs" privent les animaux de liens affectifs et les exposent à des grandes souffrances. 3 millions d’animaux sont brutalement tués dans les abattoirs chaque jour ! La pêche tue également des dizaines de millions de poissons. Chacun de ces animaux voudrait profiter du soleil, d’espace, se sentir en sécurité et pouvoir protéger ses petits.
  • pour l'environnement car nourrir un bétail contribue à la déforestation. Un élevage est également responsable de l'effet de serre et également de l'augmentation de l’ammoniac qui donnent les pluies acides.Ces pluies donnent cette algue verte néfaste pour les espèces aquatiques et elles détruisent également les barrières de corail.
  • pour nous, humains. Pour nourrir les animaux, il faut cultiver des terres. Si il y avait moins d'animaux en élevages, il y aurait donc plus de terres pour nourrir les humains.
  • pour la santé. D'après de nombreux médecins, un mode de vie végétalien, réduirait de nombreux maux. Il est facile de trouver les besoins du corps dans tout le choix que nous offre ce mode de vie.

Toutes ces raisons font parties d'un cercle. Ne pas manger d'animaux et les laisser vivre heureux augmentent les terres de cultures pour nourrir tous les humains du monde et contribue à préserver notre si belle planète qui se dérègle. C'est à nous ensuite de prendre soin d'elle. Vivre avec elle en harmonie. S'exposer à de plus jolis paysages, nous fera nous sentir mieux. Moins de stress, moins de dépression. Une meilleure alimentation, une meilleure santé. Nous ne sommes que de passage pour quelques décennies, la planète est là depuis des milliards d'années alors autant la préserver. Notre mode de vie, nous montre à travers les séismes, les inondations, les éruptions volcaniques, à quel point la Terre va mal et face à tous ces événements nous ne pouvons rien faire. La Terre reprend toujours le dessus.

ob_c7f2f9_quand-la-nature-reprend-le-dessus-sur

Pourquoi devenir végan?
Pourquoi devenir végan?
Pourquoi devenir végan?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article