La vie d'une licorne rose

Huiles pour les cheveux

5 Septembre 2016 , Rédigé par cmoilepatron Publié dans #Bien-être

ob_61ebfe_huile-500x310

Cheveux secs, cheveux gras, cheveux cassants, cheveux trop fins, cheveux qui tombent,... les problèmes de cheveux sont nombreux et à chaque problème son soin pour essayer d'améliorer la situation.

Les bons soins pour les cheveux qu'on trouve en grande surface ou en salon sont souvent très excessifs. Pareil pour les compléments alimentaires qui ne sont pas forcement cher mais le problème c'est qu'ils agissent au bout de plusieurs semaines, donc plusieurs boites pas cher à acheter ce qui au final commence à faire cher.

J'ai donc décider de me renseigner sur les huiles végétales, plus ou moins excessives selon le type. Il faut les appliquer sur les cheveux pendant 30min à 2heures avec un film plastique sur la tête puis une serviette. On peut aussi les laisser toute une nuit. Suite à la pose, il faut bien se laver les cheveux et bien rincer. Pour les huiles les plus grasses, pensez à faire 50/50 avec une autre huile afin que le mélange puisse mieux pénétrer le cheveux et le cuir chevelu.

Huile de lin: contient des acides gras, elle hydrate donc très bien la chevelure. On peut l'appliquer sur tous les types de cheveux car elle n'est pas trop grasse. Très utile pour les pointes sèches.

Huile d'amande: parfaite pour les cheveux secs et cassants,donne de la douceur aux cheveux. En plus, elle enlève le volume en trop des cheveux électriques et volumineux.

Huile de coco: à utiliser avant le shampooing. Elle très utile en cas de pellicule, de démangeaisons. En cas de cheveux gras, il vaut mieux se rabattre sur le lait de coco qui à les mêmes propriétés mais qui pourra mieux pénétrer le cheveux et le cuir chevelu.

Huile de ricin: Cette huile est très connue pour fortifier les cheveux mais aussi les cils et les ongles. Elle est parfaite pour les cheveux secs et cassants. Elle accelère également les pousses et permet d'épaissir les cheveux. Elle est également utilisée pour les taches brunes et contre l'acné.

Huile de sésame: très utilisée pour prévenir la calvitie et les pellicules. Il ne faut l'utiliser qu'en cas de cheveux secs car elle est assez grasse. Cette huile est aussi antioxydante et riche en minéraux et possède des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires.

Huile de neem: contient beaucoup d'acide gras, a des effets bactéricide. Aide à lutter contre la chute des cheveux, les poux, les pellicules, les démangeaisons et les cheveux secs. Une huile apparemment magique mais beaucoup moins connue que les autres. Elle est obtenue à partir du margousier, arbre que l'on trouve en Inde et qui est sacré. Les femmes s'en servent également pour hydrater et nourrir leur peau. Elle est également employée en tant que dentifrice et anti-acnéique. Son odeur et sa puissance font qu'il vaut mieux la diluer avec une autre huile.

Huile de macadamia: elle est miraculeuse pour entretenir sa chevelure au quotidien. Elle est riche en acide oléique et en acide palmitoléique qui sont essentiels pour la protection des cellules ainsi que pour aider à les nourrir. L’huile de macadamia nourrit les cheveux et les protège en même temps donc vraiment à utiliser spécifiquement en été.

Huile d’argan: elle a la particularité d’être composée de 75% d’acide gras, ce qui la rend un formidable agent réparateur et régénérateur de la fibre capillaire, ce qui permet de lutter contre le vieillissement et la casse.

Huile de chanvre: contient des acides qui stimulent la pousse et qui rendent les cheveux plus forts.

Huile d'avocat: elle protège des U.V., favorise la cicatrisation, nourrit les cheveux et la peau, assouplit les cheveux et lutte contre le vieillissement prématurés.

Huile de noisette: est une régulatrice de sébum et elle convient très bien aux cheveux gras et aux peaux grasses du fait que c'est une huile sèche donc moins grasse mais tout aussi riche en actifs intéressants.

Huiles pour les cheveux
Huiles pour les cheveux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article